Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

F-R-I-E-N-D-S
f-r-i-e-n-d-s

Bienvenue à tous

Entrez dans l'univers de
FRIENDS
Passez boire un café
au Central Perk
lOl

Merci d'avance pour tous vos coms
Et bonne visite

CC

Venez visiter mes autres blogs :
la-saga-star-wars.
allmyblog.com
johnny-depp.allmyblog.com
desperatehousewives.
allmyblog.com
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- Les 6 F.R.I.E.N.D.S
- Fond Ecran & Photo
- Les 10 Saisons
- Les Amis de F.R.I.E.N.D.S
- Le saviez-vous + vidéo + montage

5 DERNIERS ARTICLES
- Chandler Bing : Saison 4
- Joey Tribbiani : Saison 4
- Phoebe Buffay : Saison 4
- Monica Geller : Saison 4
- Rachel Green : Saison 4
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Eddie - Adam Goldberg
- La Série
- F.R.I.E.N.D.S
- Votre F.R.I.E.N.D.S préféré !
- Malcolm - David Arquette
- Voici un long générique de F.R.I.E.N.D.S
- Quiz 11
- Jennifer Aniston - Rachel
- Les Garçons...
- Les 6 F.R.I.E.N.D.S

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
30
<< Avril >>

BLOGS FAVORIS
1.La-saga-star-wars
2.Johnny-depp
3.Desperatehousewives
4.Superstars-wwe
5.K-2000-forever
Ajouter f-r-i-e-n-d-s à vos favoris

LIENS FAVORIS
- megastar-en-delire
- clement le magicien
- anne&patrick 60130
- aventuriers
 Saison 2 : Episode 23 & 24 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Episode 23 : Celui qui attrape la varicelle - The One With The Chicken Pox

 

          Malchance ! Phoebe attrape la varicelle alors qu'un de ses petits amis, sous marinier, vient passer le week-end chez elle. Celui-ci, par amour, accepte d'attraper lui aussi la varicelle. Les deux tourtereaux passeront leur week-end à se gratter mutuellement. Et tandis que Monica se rend compte qu'elle est trop excentrique pour Richard, Chandler a la mauvaise idée d'engager Joey dans son entreprise.

 

 

 

 

Episode 24 : Celui qui embrassait mal - The One With Barry & Mindy's Wedding

 

          Rachel accepte, à contrecoeur, d'être demoiselle d'honneur au mariage de son ex-fiancé Barry. Joey, pour une audition, doit s'entraîner à embrasser des hommes ! Pendant ce temps, Monica et Richard font le bilan de leur relation.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 23-12-2008 à 11h40

 Saison 2 : Les Anecdotes Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Les anecdotes

 

Tout ce que vous auriez voulu savoir sur la saison 2 de FRIENDS sans jamais avoir osé le demander

 

 

                    Dans l'épisode "Celui qui n'apprécie pas certains mariages", le rôle du pasteur qui unit Carol et Susan est tenu par Candace Gingrich, militante du mariage gay aux Etats-Unis et porte parole de l'association du National Coming Out Day, une manifestation nationale consacrée au Coming-Out Gay dans les quatre coins du pays.

 

                    Brooke Shield incarne une fan complétement hystérique du Dr Drake Ramoray, dans l'épisode "Celui qui retrouve son singe - partie 1". La comédienne, inconditionnelle de la série, avoue avoir accepté le rôle sans avoir lu le script. Cette courte mais inoubliable apparition a permis à l'actrice de revenir sur le devant dela scène et d'avoir sa propre série : "Susan".

 

                    L'épisode "Celui qui retrouve son singe - partie 2" est l'opus de la seconde saison qui a obtenu le plus fort taux d'audience aux Etats-Unis. Il a été diffusé le 28 janvier 1996 après le Superbowl, qui est le programme le plus regardé de toute la planète.

 

                    C'est avec la saison 2 que FRIENDS acquiert une véritable audience en France. Et plus particulièrement avec l'épisode "Celui qui retrouve son singe - partie 2", diffusé à 20h50 sur France 2 lors d'une soirée spéciale le 17 décembre 1996.

 

                   Dans l'épisode "Celui qui oublie un bébé dans le bus", Phoebe est remplacée par une chanteuse professionnelle au Central Perk. Cette dernière est incarnée par la célèbre chanteuse des Pretenders, Chrissie Hynde. Depuis, la star avoue qu'il lui est impossible de chanter en public sans que celui-ci réclame "Tu pues le chat".

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 26-12-2008 à 16h14

 Saison 2 : Le Bilan Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Bilan de la saison 2

 

          La saison 2 de FRIENDS a été celle de tous les dangers. Mais aussi celle de la confirmation. Danger car, selon certains spécialistes, la sacralisation de la série (et de ses acteurs, que l'on voyait alors partout - magazines, publicités, etc...) ne risquait-elle pas de provoquer "une saturation du phénomène" ? Toujours selon ces pronostics, l'étonnante alchimie qui unit les six FRIENDS à l'écran peut-elle survivre à leur notoriété aussi soudaine ?

 

          A terme, la saison 2 apporte une réponse sans appel à ces interrogations : FRIENDS est plus que jamais la série la plus adulée du petit écran. Forte d'une première saison  qui a rassemblé une moyenne de 24 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis (dont plus de 30 millions pour le dernier épisode), la saison 2 de FRIENDS affiche un score d'audience inouï avec plus de 31 millions de fidèles en moyenne ! Sans parler du double épisode culte, "Celui qui retrouve son singe" qui a rassemblé à lui seul plus de 52 millions d'adeptes. Double épisode qui, part ailleurs, a ouvert les portes du succès hexagonal à la série en étant diffusé sur France 2 en prime-time.

 

          Avec cette seconde livraison de 24 épisodes, la série prend définitivement sa vitesse de croisière. Les différents protagonistes sont encore plus développés, les situations se compliquent et les scénaristes imposent la relation Rachel-Ross. Relation qui va contribuer à l'avènement de cette saison. Chaque épisode de FRIENDS est un petit bijou d'écriture et de rythme. Les gags s'enchaînent de manière plus fluide et des thématiques diablement modernes s'installent peu à peu. Le chômage, l'argent, les disputes entre amis, l'amour filial, les problèmes de couples, la difficulté de surmonter ses doutes, les amours "complexes" (la passion qui unit Richard et Monica, de 20 ans sa cadette) et les relations parents enfants. Ainsi, FRIENDS ne retrace plus les péripéties d'une bande d'amis, mais parle directement, au spectateur, de problèmes quotidiens.

 

          Le triomphe absolu et sans concession de cette saison 2 se retrouve du côté des professionnels de la télévision. Lesquels plébiscitent la vie mouvementée de Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey. Ainsi, la sison 2 se termine avec un palmarès pour le moins envié :

                    - ASCAP Film and Television Music Awards : Meilleure musique, Michael Skloff.

                    - American Comedy Awards de la meilleure actrice de second rôle dans une série TV : Jennifer Aniston et Lisa Kudrow (nommées); Meilleur acteur de second rôle dans une série TV : Matthew Perry et David Schwimmer (nommés)

                   - BMI Film & TV Awards : Meilleur Musique, Danny Wilde et Allee Willis.

                    - Casting Society of America du meilleur casting pour une série TV, Leslie Litt.

                    - Emmy Awards du meilleur réalisateur, Michael Lembeck (pour l'épisode "Celui qui retrouve son singe").

                    - GLAAD Media Awards de la meilleure série TV (nommmée).

                    - Golden Globes de la meilleure actrice second rôle dans une série TV, Lisa Kudrow (nommée).

                    - Kids' Choice Awards du meilleur animal dans une série TV, Marcel le singe (nommé).

                    - Screen Actors Guild Awards de la meilleure actrice second rôle dans une série TV, Lisa Kukrow (nommée).

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 30-12-2008 à 16h21

 La Saison 3 (1996 - 1997) Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Saison 3

 

La saison de la rupture

 

          Pour une grande majorité des fans de FRIENDS, la saison 3 est une date. Un moment clé dans la saga de Chandler, Joey, Rachel, Monica, Ross et Phoebe, dominé par la fin de la relation Ross-Rachel. Une saison incontournable dans laquelle brillent quelques-uns des épisodes les plus cultes de la série.

 

          Diffusée pour la première fois en septembre 1996 aux Etas-Unis - en mai 1997 en France - la saison 3 de FRIENDS débarque sans rien avoir à prouver. En l'espace de deux saisons et 48 épisodes, FRIENDS s'est imposée comme la série de comédie la plus culte de toute la decennie des années 90. Les personnages créés par David Crane et Martha Kauffman sont devenus, pour des millions de télespctateurs, des icônes absolues, des amis précieux, fidèles au poste chaque semaine. La saison 3 joue la carte de la continuité en consolidant définitivement l'aura extraordinaire qui entoure FRIENDS. Et pour y parvenir, les coscénaristes Kauffman et Crane n'hésitent pas à fendre le coeur des spectateurs en organisant l'impensable: la rupture entre Ross et Rachel.

 

                    Un jeu de cache-cache

 

Assurément, la saison 3 de FRIENDS  est celle de toutes les liberté. En l'espace de deux saisons, Ross, Rachel, Phobe, Joey, Monica et Chandler ont acquis une véritable autonomie. Une "indépendance" télévisuelle qui offre à leurs créateurs, Martha Kauffman et David Crane, une réelle (et méritée) liberté d'écriture. En effet, plus besoin de soigner l'image des protagonistes, de les présenter en profondeur ou d'insister sur leur caractère plus ou moins trempé. Lorsque la saison 3 commence, chaque personnage existe déjà par lui-même et se trouve servi par des acteurs en totale osmose avec leur rôle. Il est donc temps pour la série de passer un cap et d'aller tirer librement sur sa corde sentimentale et émotionnelle. Pour ce faire, Kauffman et Crane concoctent des scénari qui soulèvent les problèmes affectifs des protagonistes (le désir d'enfant de Monica dans "Celui qui avait la technique du câlin", la difficulté de surmonter une déception sentimentale dans "Celui avec la princesse Leia", la jalousie dans "Celui qui a survécu au lendemain...). Mais dans la mmoire des fans de la saga, lasaison 3 de FRIENDS  est surtout celle où Kauffman et Crane mettent en scène la rupture entre Ross et Rachel, séparant ainsi le couple le plus charismatique du petit écran. Dès lors, plus rien ne sera jamais comme avant dans FRIENDS  et Ross et Rachel n'auront de cesse de se chercher, de se cacher, de se fuir et d'être attirés l'un vers l'autre. Un jeu de cache-cache qui va passionner les admirateurs de la série des années durant !

 

                    Les invités

 

Une saison de FRIENDS ne saurait être complète sans les incontournables invités vedettes. Ces stars du cinéma ou de la télévision qui, le temps d'un ou plusieurs épisodes, se fendent d'une apparition soit drôle, soit tragique, mais toujouirs exquise. Au générique de cette saison 3 : des guests de marque en la personne du comique Ben Stiller (POLLY ET MOI...), de l'acteur David Arquette - marié dans le civil à Courteney Cox, alias Monica - de l'actrice Dina Meyers (STARSHIP TROOPERS...), de Robin Williams (HOOK...), de Billy Crystal (QUAND HARRY RENCONTRE SALLY...), d'Isabelle Rosselini (BLUE VELVET...) et bien d'autres...

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 19-07-2009 à 19h12

 Rachel Green : Saison 3 Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

 

 

 

 

Rachel

 

Piètre serveuse, Rachel rend son tablier à Gunther et quitte le Central Perk. Les hasards de l'existence lui font croiser la route de Mark, un jeune homme qui lui propose un emploi dans la mode, au sein de la prestigieuse enseigne Bloomingdale. Mais cette rencontre ne plaît pas à Ross, d'autant que Rachel passe de plus en plus de temps avec Mark.

 

La liaison entre Ross et Rachel commence à battre sérieusement de l'aile lorsque celui-ci s'endort durant un défilé de mode, ridiculisant Rachel au passage. Pour l'un comme pour l'autre, la coupe est pleine et la rupture s'impose !

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 09-08-2009 à 19h22


|<< <<<  4   5   6   7   8  | 9 |  10   11   12   13   14   15  >>> >>|

Catégorie :
 

SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 13-01-2008 à 13h24 | Mis à jour le 05-10-2011 à 19h49 | Note : 8.23/10